Chatsworth a démontré de façon créative les valeurs de RESPECT de Chartwell.

Les résidents et le personnel de Chatsworth créent un livre afin de présenter les valeurs de RESPECT de Chartwell

Chez Chartwell, résidences pour retraités, le respect est la priorité absolue parmi le personnel et les résidents. En fait, les valeurs de Chartwell comprennent le Respect, l’Empathie, le Service supérieur, la Performance, l’Éducation, la Contribution et la Transparence (RESPECT), que chaque résidence et bureau administratif s’efforce de montrer quotidiennement. Lorsqu’ils ont décidé d’organiser un concours qui encourage les soumissions créatives décrivant comment chaque résidence incarne ces valeurs, elles étaient à la fois touchantes et inspirantes.

Certaines des soumissions ont fait rire les juges, alors que d’autres les ont fait pleurer. Mais une chose est demeurée constante : toutes les participations ont montré le personnel et les résidents travaillant ensemble pour offrir une expérience de retraite allant bien au-delà d’un endroit où vivre. Les gagnants du concours ont partagé un aperçu de la façon dont leur résidence démontre le plus grand respect pour ses résidents. Penny Wight, directrice générale chez Chartwell Chatsworth à Kelowna, Colombie-Britannique, a partagé l’histoire de sa résidence.

Concevoir l’idée
Après avoir fait un remue-méninge pour leur soumission, les membres du personnel de Chartwell Chatsworth ont décidé de créer un livre dont le titre serait Residents Say the Nicest Things, faisant référence à la populaire émission de télévision Kids Say the Darndest Things. Le livre comprenait des photos du personnel aidant les résidents d’une manière qui reflétait chacune des valeurs de l’entreprise; toutefois, il ne s’agissait pas d’un album de photos ordinaire. Un bref commentaire d’un résident accompagnait chaque photo et témoignait sa gratitude envers le membre du personnel apparaissant sur la photo.

« Nous voulions impliquer les résidents et le personnel parce qu’ils partagent des relations très étroites. Nous voulions également donner aux résidents l’occasion de montrer leur appréciation aux membres du personnel », dit Mme Wight.

Faire participer les résidents
Les résidents comme les membres du personnel ont bénéficié du projet. Une aînée en particulier était spécialement ravie de partager ses commentaires positifs au sujet d’un membre du personnel dévoué lui ayant remonté le moral lorsqu’elle se sentait très déprimée.

« Lorsqu’on lui a demandé de participer et de dire quelque chose au sujet de ce membre du personnel, elle a mentionné à quel point c’était approprié de parler de lui, explique Mme Wight. Il a été tellement gentil avec elle. »

Pour en apprendre davantage sur la vie chez Chartwell, résidences pour retraités, cliquez ici.

Laisser un commentaire