Colonel Belcher Cookies for a Cause

#Momentsdebonheur – Des biscuits pour une bonne cause

L’une des choses qui font des résidences pour retraités Chartwell des endroits uniques où il fait bon vivre, c’est le soutien émotionnel que l’on reçoit du personnel et des résidents lorsqu’on y emménage. Chaque résidence a son propre esprit de communauté, où les amitiés et la créativité peuvent s’épanouir.

Chartwell Colonel Belcher, à Calgary, en Alberta, incarne assurément ces valeurs. Pam – qui est une véritable source d’inspiration pour tous ceux qui l’entourent – s’y sent chez elle. Il y a quelques années, cette résidente a appris qu’elle avait la maladie de Parkinson. Bien que ce diagnostic l’ait confrontée à de nombreux défis quotidiens, cela ne l’a pas laissé l’empêcher de vivre pleinement sa vie.

Danseuse dans l’âme, Pam participe activement à Dancing Parkinson’s YYC, un cours amusant organisé à Calgary par Decidedly Jazz Danceworks, qui offre du soutien aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Le cours est axé sur le rythme, la conscience corporelle, la coordination et le développement musculaire. Pour Pam, il s’agit d’un excellent moyen de socialiser et d’assouvir sa passion pour la danse.

Inspirés par la joie de vivre de Pam, le personnel et les résidents ont voulu lui témoigner leur appui. Ils ont entrepris d’organiser une vente de biscuits pour recueillir des fonds pour Parkinson Canada, un organisme qui tient à cœur à Pam.

« Nos résidents, des membres de leur famille et notre personnel ont préparé des biscuits à vendre dans le cadre de notre Grand bazar annuel afin de recueillir des fonds au profit de Parkinson Canada, explique Deniece Van Putten, Responsable des programmes d’animation et des loisirs à Chartwell Colonel Belcher. Tout le monde a mis la main à la pâte. Le personnel de la cuisine a confectionné les biscuits et nous avons organisé une activité de groupe pour que les résidents et les membres de la résidence puissent participer à leur fabrication. »

Le jour du bazar, Pam a aidé à vendre les délicieux biscuits. Grâce aux efforts de tous, l’événement a connu un énorme succès, et 325 $ ont été amassés pour cette grande cause. Pam n’aurait pas pu être plus heureuse du soutien qu’elle a reçu des membres de la grande famille de Chartwell Colonel Belcher.

Pour en savoir plus sur les programmes signatures de Chartwell, cliquez ici.