Célébrer l’amour chez Chartwell : des couples renouvellent leurs vœux à la Saint-Valentin

Célébrer l’amour chez Chartwell : des couples renouvellent leurs vœux à la Saint-Valentin

Conserver une relation amoureuse tout au long de sa vie constitue un exploit qui mérite d'être célébré chaque jour. Cette année, à l'occasion de la Saint-Valentin, des couples mariés de la résidence pour retraités Chartwell Langley Gardens  à Langley, en Colombie-Britannique, ont souligné leur dévouement de longue date d'une façon très spéciale. Les 29 couples à la résidence ont été invités à participer à une cérémonie de renouvellement des vœux qui a eu lieu dans le salon principal afin que leurs familles et amis puissent y assister.

L'amour chez Langley Gardens
Après avoir appris qu'il y aurait une cérémonie de renouvellement des vœux dans une autre résidence Chartwell, Mia Sieban, conseillère en location chez Langley Gardens, a fait part de l'idée à la responsable d'animation et des loisirs, Caroline Pors, qui l'a immédiatement accueillie à bras ouverts. Étant donné que la résidence pour retraités compte un nombre exceptionnel de couples, la cérémonie semblait la façon parfaite de célébrer des amours de longue date lors de la journée la plus romantique de l'année.

« Nous avons toutes les deux tellement aimé l'idée que tout a commencé à partir de là », dit Mme Sieban.

Comme pour toute cérémonie de l'amour, une grande planification est nécessaire pour organiser un tel événement mémorable. Mme Pors s'est chargée de la logistique et de tous les détails de la célébration, notamment l'endroit, les invités et la façon de transformer une pièce de la résidence en chapelle.

« Les chaises étaient disposées comme dans une chapelle, explique Mme Sieban. Il y avait un tapis rouge, des montants enroulés de tissu blanc et de fleurs, et des pétales roses étaient dispersés le long de l'allée. Chaque mariée a reçu un bouquet et une jarretière et chaque marié une fleur pour sa boutonnière. »

Bien entendu, un gâteau de mariage et des rafraîchissements ont été servis à tous les résidents, au personnel et aux familles après la cérémonie.

Célébrer la camaraderie
Bien que ce fut la première cérémonie de renouvellement de vœux à avoir lieu à la résidence, celle-ci s'y connaît en matière de mariage. En fait, deux couples se sont rencontrés à la résidence et le personnel a fait en sorte de tenir les deux cérémonies dans l'établissement.

« Les deux couples se sont rencontrés à Langley Gardens; il semblait donc naturel qu'ils se marient ici aussi! », dit Mme Sieban.

Cette année, à l'occasion de la Saint-Valentin, tous les couples se sont réunis pour renforcer leur amour et leur dévouement, en se rendant à l'autel de Chartwell.

« Les couples s'aiment et étaient ravis d'avoir une autre occasion d'exprimer leur amour et leur engagement devant leurs amis et les membres de leur famille », dit Mme Sieban.

Laisser un commentaire